Accueil Parcours Formation Presse   Galerie  Archives  Contact Partenaires  

Parcours:
 

             Franck Desmedt débute au théâtre de Boulogne Billancourt dans Eurydice de Jean Anouilh où il obtient un premier prix d’interprétation pour son rôle d’Orphée.

Il enchaîne ensuite sur de nombreux classiques : « Les fourberies de Scapin », « Le malade imaginaire », « le Bourgeois Gentilhomme » ou encore « le médecin malgré lui » dans une mise en scène de Maurice Risoh avec Luis Rego; ainsi que Renaud et Armide de Cocteau au théâtre du gymase.

C’est au petit théâtre de la Huchette à Paris qu’il jouera et créera « l’Amical des Contrevenants», pièce policière absurde de l’humoriste Gautier Fourcade, mais surtout « les classiques contre-attaquent » avec Sébastien Azzopardi, un two men show qui recueillera les suffrages du public et de la critique. Ce spectacle sera joué 250 fois !

Il signe sa première mise en scène à l’espace Jemmajes (Paris XX) pour le spectacle « Les amours de Jacques le Fataliste » d’après Diderot. 

 En tournée Franck joue avec Marie-José Nat dans « L’éventail de Lady Windermere »  d’Oscar Wilde,  et participe au festival d’Avignon où il crée « Ballade sur Internet », une comédie que mettra en scène son ami Gérard Linsollas (actuel directeur du théâtre de Bruges en Gironde). Dans « Ballade sur Internet », Franck incarne 17 personnages différents et la presse le salue comme « un nouveau Fregoli ». 

En 2006, il joue au Palais Royal "le Mariage de Barillon" de Feydeau, puis reprend au Théâtre 14 "L'Éventail de Lady Windermere" d'Oscar WILDE" avec Geneviève Casile.

Au-delà des créations parisiennes, Franck Desmedt s’investit beaucoup en région. Il fonde et dirige la compagnie « le Talent girondin » et est à l’origine avec celle-ci de nombreuses créations. C’est le cas, par exemple, de« Quand Voltaire et Diderot s’invitent » pour le festival « Eté Girondin », spectacle qu’il met en scène et qui sera repris au théâtre fémina de Bordeaux. 

En solo (pour éviter de dire en « one man show »), il signe en tant qu’acteur quelques uns de ses plus beaux spectacles :

-         « Lettres à un jeune poète » de Rilke

-         « Pression » de Pascal Bancou

-         « Le Horla » de Guy de Maupassant

-         « Un cri », écrit, joué et mis en scène par lui-même

-         « Robinson des Mers » d’après le récit du navigateur Yves Parlier (performance qui suscitera l’engouement du public et qu’une critique dithyrambique saluera).
             _____________________________

La Promesse de l'aube, d'après Romain Gary.
Adaptation et interprétation Franck Desmedt.



Presse


Actuellement

 L'Eventail de Lady Windermere d'Oscar WILDE

Jacques le Fataliste.