Accueil Parcours Formation Presse   Galerie  Archives Contact Partenaires  

Archives:

L’éventail de lady Windermere:
La Promesse de l'aube:
Robinsons des mers:
Jacques le Fataliste:

 

L’éventail de lady Windermere d’Oscar Wilde.
Du 12 septembre au 28 Octobre 2006 à 20H30
Location 01.45.45.49.77
Théâtre 14- 20 avenue Marc Sangnier 75014 Paris.

Résumé : Wilde décrit le monde de la haute société anglaise comme un peintre jette quelques coups de crayons pour dessiner une esquisse. L’importance de l’élégance, l’idéal de l’amour, la constance de l’esprit, voilà ce qui se cache derrière cet éventail. Oscar Wilde aimait briller en société et son œuvre est lumineuse comme l’homme qui voulut être.

Avec Geneviève Casile, Franck Desmedt…

La Promesse de l'aube, d'après Romain Gary.
Adaptation et interprétation Franck Desmedt. Olympia Arcachon.
Lundi 16 octobre à 20h30
Location: 05.56.22.01.10


Résumé:"Tu seras un héros, tu seras général, ambassadeur de France, tous ces voyous ne savent pas qui tu es!"

Je crois que jamais un fils n'a haï sa mère autant que moi, à ce moment là. Mais, alors que j'essayais de lui expliquer dans un murmure rageur qu'elle me compromettait irrémédiablement aux yeux de l'armée de l'air, et que je faisais un nouvel effort pour la pousser derrière le taxi, son visage prit une expression désemparée et j'entendis une fois de plus la formule intolérable, devenue depuis longtemps classique dans nos rapports: "alors tu as honte de ta vieille mère?"
Cet oeuvre a inspiré le film de jules Dassin interprété par Mélina Mercouri
 

04/05/06: Robinson des mers sera repris au Gaumont Université à Talence à 20H30.
Un voilier n'est pas un objet inanimé, bien au contraire. C'est un animal qui bouge, saute, hurle et gémit. Comme un être humain. Et c'est à bord de cet un animal de 60 pieds, qu'Yves Parlier, le 9 Novembre 2000, prend le départ du Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance. Une course prévue en moins de 100 jours qui va en compter 126 pour le navigateur d'Arcachon. Car le 17 décembre le mât se brise. Alors, le défi n'est plus de battre un record ni même de gagner la course mais de terminer ce tour du monde coûte que coûte.

Avec gourmandise et émerveillement Franck Desmedt, à l'égal d'Yves Parlier, en solitaire, réussit le pari de nous faire partager les grands moments de cette extraordinaire aventure.
Réserver

_____________________________

Du mardi 13 au samedi 17 juin à 20H30 au Théâtre de l'ONYX 11,13 rue Fernand Philippart Bordeaux: Jacques le Fataliste.

Résumé: C'est la fin du XVIIIe siècle. Venus de nulle part, Jacques et son maître font halte dans une suite, avant de reprendre un voyage qui les conduira nul ne sait où. Jacques entreprend pour tromper l'envie du maître de raconter l'histoire de ses amours. C'est le début d'un lutte verbale, qui mènera les deux personnages à évoquer, certes quelques questions philosophiques, mais surtout quelques anecdotes grivoises dont la conclusion est sans cesse repoussée par le besoin et le plaisir de la narration. Dans un décor unique, dont ne doit ressortir qu'une certaine sophistication accentuée par un éclairage aux dominantes ambres et par l'utilisation de la bougie, les mots de cette comédie vont prendre tout leur sens et tout leur relief.
Éléments principaux de l'action, ils constitueront les armes d'un duel auquel s'adonnent sans relâche Jacques et son maître, et dont Jacques ressort toujours vainqueur.
Renseignements : 05.56.44.26.12



Presse


Actuellement

 L'Eventail de Lady Windermere d'Oscar WILDE

Jacques le Fataliste.