Accueil  Parcours Formation Presse   Galerie  Contact Partenaires  

12/10/00: Le retour de Franck Desmedt

 Sud Ouest Jeudi 12 Octobre 2000. 

Le retour de Franck Desmedt. 

Le jeune comédien sera sur la scène de l’Olympia le samedi 4 novembre afin d’offrir au public « Les lettres à un jeune poète » de Rainier-Maria Rilke. 

Ceux qui connaissent et apprécient Franck Desmedt, le jeune comédien originaire du Bassin vont être comblés. A l’invitation du centre d’animations culturelles d’Arcachon, ce sont « les lettres à u jeune poète » de Rilke que le comédien interprétera le 4 novembre prochain sur la scène de l’Olympia.

Seul en scène, accompagné au piano par Raphaël Bancou et au violon par un jeune élève du conservatoire de musique de Bordeaux, c’est un voyage musical, philosophique et théâtral qui sera proposé aux spectateurs.

 Un « guide spirituel ».

 C’est en 1929 que parurent à Leipzig les « Lettres à un jeune poète ».

A un jeune homme qui lui demande s’il doit consacrer sa vie à la poésie, Rainer Maria Rilke, âgé de 28 ans , adresse un véritable guide spirituel : « Dans l’intervalle qui sépare la première lettre de la dernière, toutes deux écrites à Paris, Rilke aura parcourue l’Europe entière, explique Franck. Réalisé à partir de plusieurs traducteurs, cette adaptation a pour but de rendre accessible au plus grand nombre ces dix lettres d’une concision fulgurante et d’une portée universelle. Ces lettres sont à la fois un moyen d’accès privilégié à l’univers de Rilke et un questionnement sur la vie créatrice de portée universelle.»

Voilà donc pour cette pièce que le comédien viendra jouer à Arcachon. Un bassin qu’il visite dès que sa vie professionnelle lui en laisse le temps. 

Car on le sait, Franck Desmedt est comédien à Paris où i joue actuellement « Les Fourberies de Scapin », mise en scène par le créateurs des Guignol de l’Info. En projet, le Tartuffe, une production du théâtre de Boulogne Billancourt avec Cyrielle Claire, Patrick Burgel , « et la création d’une société de production à paris » ajoute Franck.

On le voit, le jeune comédien a du pain « sur les planches »…Mais il avoue volontiers son plaisir de venir jouer à Arcachon et ainsi rencontrer « son » public, celui qui l’a vu débuter. Rendez-vous donc le 4 novembre prochain. 

Chantal Roman

 


Presse


Actuellement

 L'Eventail de Lady Windermere d'Oscar WILDE

Jacques le Fataliste.